Besoin de soins ?

Contactez-nous pour prendre rendez-vous, par téléphone
ou via notre formulaire de demande de soin :

Nos soins

Nous assurons les soins sur prescription médicale, dans le respect du secret médical et des règles d’hygiène et d’asepsie selon les derniers protocoles en vigueur.

Nous avons un rôle de coordination avec l’ensemble des professionnels de santé : médecin traitant, spécialistes, kinésithérapeute, …

Dans un soucis de qualité des soins et de perfectionnement, les infirmiers du cabinet se forment continuellement aux nouvelles pratiques de soins.

Injections et prélèvements

Injection intramusculaire, sous-cutanée, intraveineuse, injection d’implant sous-cutané, vaccins.

Pansements

Chirurgicaux, lourds, complexes, nécessitants des conditions d’aspsie rigoureuse, soins de l’appareil digestif (stomie, fistule digestive…), soins portant sur le derme : plaie traumatique, escarre.

Soins de confort

Aide à la toilette, douche, aide à l’habillage, etc…

Perfusion

Injection intramusculaire, sous-cutanée, intraveineuse, injection d’implant sous-cutané, vaccins.

Chimiothérapie

Injection intramusculaire, sous-cutanée, intraveineuse, injection d’implant sous-cutané, vaccins.

Suivi et soins

Aux personnes souffrants de pathologies chroniques. Prise en charge de patients diabétiques (insulinothérapie, pompe à insuline, éducation), prise en charge de patients souffrants de pathologies cardiaques, respiratoires.

Les infirmiers sont équipés de lecteurs de carte vitale et peuvent vous faire bénéficier du tiers-payant sur la part mutuelle. Si le tiers-payant n’est pas possible, le professionnel vous remettra une quittance qui vous permettra de vous faire rembourser par votre mutuelle dans les plus brefs délais.

Dans tous les cas, aucun dépassement d’honoraire ne sera appliqué.

De plus, aucune avance des frais n’est demandée aux patients bénéficiant des régimes suivants :

  • . Affection de Longue Durée (ALD – 100%)
  • . Couverture Maladie Universelle (CMU)
  • . Aide Médicale d’Etat (AME)
  • . Accident du travail
  • . Maladie professionnelle
  • . Maternité

Pour permettre votre prise en charge par l’infirmier, vous devrez être en possession de votre carte vitale et de votre carte mutuelle. Vous devrez également présenter l’ordonnance des soins infirmiers rédigée par votre médecin et avoir au préalable retiré le matériel nécessaire à la réalisation des soins en pharmacie.